La caravane sonore s’invite à la Fête de la science

SAMEDI 28 SEPTEMBRE : en continu de 14h à 19h Gravières

1 à 5 personnes en accès libre, à partir de 8 ans pour des enfants accompagnés

La Cie La Ligne vous invite à pénétrer dans la caravane jaune : un temps hors du temps, un temps pour vous, pour nous, pour la rencontre.

Il est des sujets qui semblent inévitables. Urgents. Nécessaires. On préfèrerait qu’ils ne le soient pas mais ils nous cernent et d’une certaine manière empêchent de faire autre chose. La question climatique (puisqu’il faut lui donner un nom) est de ceux-là.

La Compagnie La Ligne et le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche s’emparent de ce sujet et s’associent autour d’un projet de création théâtrale pour la saison prochaine : « Il n’est pas trop tard puisqu’on est là ».

Dans une première phase de recherche, au fil de l’année 2024, nous, les artistes de la Compagnie, sommes présents sur plusieurs territoires du Par, et venons à votre rencontre pour proposer des ateliers de pratique artistique ainsi des des espaces d’échange et de discussion.

Ces rencontres nourrissent notre réflexion et nos recherches pour un spectacle en cours d’écriture qui, nous l’espérons, donnera à entendre la façon dont notre territoire et ses habitants s’emparent de ces questions.

Ce projet d’Éducation Artistique & Culturelle (EAC) porté par le Parc des Monts d’Ardèche en partenariat avec la Cie La Ligne s’inscrit dans le cadre de la Fête de la science du Pays des Vans en Cévennes.

Les autres RDV autour du projet « Il n’est pas trop tard puisqu’on est là » :

Date

28 septembre 2024
Expiré

Heure

14:00 - 19:00

Lieu

Gravières
QR Code