Le sentier du centenaire - N°22
INTRES
Cette boucle au départ du temple d'Intres va rejoindre l'ancienne voie de chemin de fer. Vous traverserez le viaduc du Bonpas, puis le long tunnel qui emmenaient le train à Saint-Agrève et au Cheylard. Ce sera la seule montée de cette boucle avant de cheminer sur La Dolce Via !
Départ : Mairie d'Intres, Saint-Julien-d'Intres
Arrivée : Mairie d'Intres, Saint-Julien-d'Intres
- Départ de la randonnée à partir du panneau N°1 à l'entrée du village au pont.
- Après 40 m, rejoindre la panneau N°2 Le Temple.
- Face à la mairie prendre à gauche le chemin goudronnée entre les maisons.
Se rendre au panneau N°3 L'ingéniosité des Anciens et faire demi-tour. Reprendre la ruelle montante et rejoindre le panneau N°4 Protestants et cimetières.
Continuer à monter le chemin jusqu'au panneau N°5 Ecole. - Continuer à gauche la petite rue montante. Couper la route goudronnée et prendre en face le chemin pour arriver au panneau N°6 L'Agriculture.
- Poursuivre le chemin traverser la D120 et monter jusqu'à la gare de Intres pour arrriver au panneau N°7 Jean BOIT.
- Au poteau Les Côtes, suivre la flèche Intres3,7 km / Le Tunnel 1 km.
Traverser la D120 et passer la maison rose. Continuer sur 1 km ppour arriver au panneau N°8 Le Viaduc du Bon-Pas. - Au poteau Le Tunnel, suivre la flèche Intres 2,7 km. Traverser le tunnel (prendre une lampe) et suivre la voie jusqu'au panneau N°9 Les C.F.D.
- Au poteau Chapignac, suivre la flèche Intres 0,7 km. Après 50 m sur la petite route, rejoindre le panneau N°10 Judit Edouard PICOT. Continuer jusqu'au panneau N°11 Charles CHAMP et rejoindre Intres.
Accès routiers et parkings
Depuis Saint-Martin-de-Valamas, prendre la route D120 direction Saint-Agrève. Après le village de Saint-Julien-Boutières rejoindre Intres (Saint-Julien-d'Intres) par la D296.
Stationnement
Parking de la Mairie, Intres (Saint-Julien-d'Intres)