Roches de Borée
BOREE
Au départ de la magnifique église polychrome de Borée, le tour des roches (la petite et la grande) vous entraîne à la découverte de ces impressionnantes roches et du Gouleyou, le «Gerbier en miniature». Entre les deux roches, la vue est imprenable sur le cirque des Boutières et le Mézenc. A faire en famille pour tout comprendre sur la formation des sucs, avec un panorama très photogénique et très accessible.
Départ : face à la mairie, Borée
Arrivée : face à la mairie, Borée
- Dans le village, face à la mairie. Au poteau de rando, suivez à gauche «Tour du rocher de Borée, 1.2km» et prenez la route qui remonte à droite.
- Empruntez ensuite la deuxième ruelle à gauche direction «Croix de Boutières, 6.6km» et suivez la route qui monte pour sortir du village.
- Au croisement, prenez alors le chemin qui part à gauche (Tour du rocher de Borée, 1km - Borée, 1.2km) et qui s’enfonce dans la forêt.
- Dépassez le réservoir, le chemin prend ensuite un grand virage à droite et continue dans la forêt. Le chemin en sort rapidement au sommet d’un petit col et traverse un gigantesque pierrier en s’ouvrant sur le paysage grandiose du Mézenc et du cirque des Boutières. A la sortie du pierrier, une table d’interprétation vous explique ce paysage unique en Europe. La descente offre ensuite quelques belles vues sur la vallée de l’Eysse et le Suc de Sara.
- Arrivés à la route, prenez à gauche en direction du village pour rejoindre l’église et la place, votre point de départ.
Accès routiers et parkings
Depuis, le Mézenc, prenez la D 378 en direction de Borée. Depuis Saint-Martial, prenez la D377.
Stationnement
Dans le village, face à la mairie.
Recommandations
Parcours en forêt domaniale, prenez garde aux chutes de pierres : ne vous approchez pas des parois.